top of page

Nous sommes trois amis d'enfance de Locquirec, et avons commencé à jouer ensemble vers nos 16 ans. À l'époque cela avait du succès auprès des copains de

la bande, mais nous étions loin d'imaginer que nous puissions plus de trente années plus tard continuer à nous amuser avec ça.

Il y a plus de vingt ans, en 1992, nous avions sorti le premier album: "En deux minutes c'est cuit" en auto-production. Par souscription 10% de la population du village avait acquis l'œuvre qui fait aujourd'hui partie du patrimoine local de part une diffusion régulière dans les hauts lieux des soirées Saint-Tropirecoises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20 ans ne furent pas de trop pour digérer ce grand succès, et nous avons donc décidé de rempiler. La formation n'a pas changé. Le premier Cd avait été

enregistré en live, batterie-chant, guitare et basse sur un magnétophone TEAC à bande en sortie de console. Un truc très sommaire mais qui marchait bien.

Là, nous avons mis les titres en boîte à la maison sur l'ordi avec garage et sans carte son. Nous gardons ce côté bricolage qui nous plait bien. Louis écrit toujours les textes mais ne veux pas pour le moment chanter ou jouer de la batterie. L'album s'appelle "petite love".

Il est designer, mais écrit depuis des années. Nous sommes partis tenter la chance du rocker en Angleterre au début en 84 : Londres les clubs a Putney bridge, le Dingwalls, Camden town, Sam Mitchell, la plonge dans les pubs, on cuisinait aussi les beans et les frites, si ! si !

L'appart a Ealing Broadway on pense a Korner Alexis, Brixton la rue, le Dub puis Brighton, Hove le pied à terre, les piers, les galets, les bagarres entre mods et rockers,  le Bank holiday...

Surtout le studio de répétition Grapevine,  une batterie en boites de conserves, on fait les restos de la ville pour trouver des bidons. On la porte sur le dos pour aller en répé… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes les Français, on fait une maquette  (2 titres : Hollywood et oriental blues) avec Bill un bassiste de Brighton et même un concert dans un festival et le soir on rentre en bateau Newhaven, Dieppe., Paris, Bretagne, Bagad…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite pris chacun des chemins différents, j’ai continué la musique, mais Louis s’est spécialisé dans l'automobile. Tout d’abord en concevant l’Urbano Pix Band, puis en devenant un spécialiste mondial du tableau de bord.Yann lui de son coté a fait carrière dans la marine marchande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louis est Revenu dans la presqu’île depuis un an et demi, on travaille tous les deux sur la production des musiques que je compose sur ses textes. Ensuite Yann joue de la basse. Lorsqu'il n'est pas de quart, il bosse dans sa cabine, puis quand il débarque il enregistre en une heure tous les titres, après on va à la pêche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                   Puis on rentre de la pêche!

 

 

Quand on était gamin, il avait un chien, Vigo, nous passions nos journées dans les rochers entre le port et chez Nan Nan à Poul Rodou où l’on jouait au Bowling ou au baby… Le terre neuve nous suivait. Au Styvel le « maudit pêchou» mettait « C’est un rocker » dans le juke box. Louis avait un Ciao, c’était plutôt distingué comme meule, surtout au niveau du bruit. Un soir il a déboulé avec un 33T de Marley qui venait de sortir, nous avons écouté « jammin’ » en boucle.  Sinon son « tube » était de nous raconter le film « Moonraker » dans le trou d’obus du tour de pointe.

Donc voici l’album, « petite love ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le visuel  est basé sur une police d’écriture originale d’Emmelene Landon et Sigolene Prébois conçu déjà pour le premier CD. Pierre Anger a modelé avec Louis le recto, Notre amie Coralie Renaud s'est occupée du graphisme, et Théophile à fait les photos.

 

Jean Pierre Riou - Septembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page